top of page

   D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire et écrire.

​

Les livres, leur odeur, leur toucher, leur couverture… Les livres, ces objets magiques aux pouvoirs extraordinaires qui nous font voyager par-delà l'imagination. Voyage dans le temps, voyage dans l'espace, voyage vers d'autres mondes… Pour moi, c'est tout cela un livre, et plus encore… Alors, quel meilleur moyen de transport que l'écriture ?

 

Poèmes et jeux de rôle d'enfance, nouvelles et romances d'adolescence... Je me souviens d'un échange épistolaire avec ma meilleure amie alors que nous étions en classe de 5ème. Nous avions imaginé notre vie future - mari, enfants, boulot - nous nous racontions les aventures, déboires et autres coups du sort de la vie adulte ! Chaque semaine, nous échangions nos lettres. Je regrette de ne pas avoir conservé ces feuillets, cela aurait pu donner naissance à un roman sympathique, le croisement de plusieurs vies...

Voilà donc, d'où mon premier roman - et d'autres aussi - tient ses origines : une nouvelle à l'eau de rose comme les adorent les adolescentes. 

 

"Le Réveil de Sarah".

Cette histoire est née d'une nouvelle sentimentale écrite au lycée. En prenant de l'âge (eh oui !), j'ai eu envie de remanier mon texte pour en faire une vraie aventure tant humaine que littéraire. Faire évoluer les personnages et explorer la façon dont le vécu influence le ressenti. Creuser l'Histoire jusque dans l'intimité des hommes et des femmes d'un autre temps, ici le Moyen-Age. J'ai donc écrit, corrigé, modifié et.. mon roman achevé s'est révélé bien trop long pour en faire un livre unique. 

« Le Réveil de Sarah » a donc été le premier tome d'une trilogie.

Puis d'autres récits ont suivi.

​

Mais ceci est un autre voyage !

personne écriture
bottom of page