top of page

Ma bio

3.jpg

   C'est parti pour un petit retour en arrière… 

   

   Je suis née en 1969, dans la belle ville de Lyon, où je n'ai vécu que peu d'années !

Je suis l'aînée d'une fratrie de… deux ! Mon petit frère, de deux ans mon cadet, est aujourd'hui gendarme, et papa de deux beaux enfants. Notre famille a vécu un certain temps sur la Côte d'Azur, à Nice et alentour, durant toute ma scolarité primaire et collégienne.

Suite au divorce de mes parents, ma mère, mon frère et moi, nous sommes installés dans les Pyrénées Orientales. Une jolie petite ville médiévale : Céret, où je suis entrée au lycée. C'est également à Céret que j'ai rencontré mon mari Eric et qu'est née notre fille Maëva. J'y vis encore aujourd'hui, ainsi que ma maman et mon frère et sa famille…

   Bac en poche – littéraire évidemment – j'ai passé une licence d'anglais avant d'entrer à l'I.U.F.M. pour devenir professeure des écoles. Eh oui, aujourd'hui j'enseigne en classe de primaire, dans un village tout proche de chez moi ! Un rêve d'enfant quoi…

   Pourtant, comme le savent nombre d'entre vous, la vie n'est pas toujours clémente avec nous, pauvres humains, et les rêves ne ressemblent pas tous à des contes de fées. Notre fille Maëva a été touchée par une méningite le jour de sa naissance., ce qui a provoqué de graves lésions cérébrales. Malgré diverses thérapies suivies en France et à l'étranger, elle est restée polyhandicapée et ultra-dépendante. Nous nous occupons d'elle à temps plein : aménagement d'horaires pour papa, temps partiel pour maman et alternance des grands-parents… Mais je vous parlerai d'elle un peu plus en détails plus tard.

Maëva est aujourd'hui âgée de 28 ans et me supporte plus qu'il n'en faut (clin d'œil). 

Nous l'aimons tellement !

Allez, je mets fin à cette introspection ! Fin de ce voyage… J'espère que vous êtes toujours avec moi !

ceret.jpg

Vue de Céret

4.jpg

Ma petite famille.

bottom of page